Slider application

port

Applications principales

Un chargeur latéral pour conteneur est avant tout une solution de transport innovante destinée à apporter de la valeur ajoutée dans une chaîne logistique multimodale.

 

Mise au sol / relevage de conteneurs

Mise au sol

Déposer au sol et charger des conteneurs depuis le sol constituent 90% des missions d'un chargeur latéral. Une fois au sol, le conteneur peut être vidé ou chargé plus facilement, sans besoin d'infrastructures spécifiques telles que des quais de chargement. Les matériels de manutention (type chariots élévateurs) peuvent être utilisés sans problèmes.

La gamme BOXLOADER permet des manutentions quel que soit le sol, y compris dans des conditions difficiles.

 

Transferts depuis / vers d'autres remorques :

Transferts

Lorsque plusieurs conteneurs doivent être livrés sur un site, un BOXLOADER peut décharger (ou recharger) les conteneurs transportés sur des remorques standards, plateaux ou squelettes. Ainsi, les coûts d'immobilisation des matériels de transports sont réduits et la rotation des équipements améliorée.

 

Transferts depuis / vers des wagons :

Avec l'essor du transport multimodal et la recherche de solutions pour diminuer l'empreinte carbone, de plus en plus de conteneurs sont transportés par le rail. Avec un BOXLOADER, le déchargement ou le chargement des conteneurs depuis / vers des wagons est possible sans infrastructure ou équipements spécifiques. Ainsi, des petits hubs ferroviaires peuvent être développés à moindre coûts, ainsi que des terminaux ferroviaires dans des usines par ex.

 

Gerbage de conteneurs :

Gerbage

Dans les zones ou l'espace de stockage est réduit, il est souvent très utile d'empiler les conteneurs les uns sur les autres. Avec un BOXLOADER, vous pouvez gerber sur 2 hauteurs des conteneurs high cube chargés. Vous optimisez vos coûts de stockage sans investir dans un matériel spécifique.

 

Vous aimez nos produits ?  Facebook Suivez nous !